Imprimer
Commentaires

Les marchés agricoles se reprennent en attendant le rapport de l’USDA

Publié le 10/01/2022 - 08:58

Les marchés des grains ont fini la première semaine de 2022 dans le vert après s’être effrités toute la semaine. Une hausse mécanique qui surfe sur celle  de Chicago. Pour l’heure, cette hausse serait plutôt liée à la pression sur le dollar. En effet, le billet vert a essuyé quelques pertes après la publication décevante des chiffres sur la création d’emploi outre-Atlantique. Et on imagine que la Banque Centrale va rester attentive à ces indicateurs avant d’engager un changement de stratégie dans sa politique monétaire.

On soulignera sur Euronext, le nouveau record pour le colza échéance février qui s’est « littéralement » envolé en s’affichant désormais à 828 euros/tonne, toujours alimenté par une baisse de la production d’huile de palme et la faiblesse de l’offre au niveau européen.

La semaine sera marquée par la publication du rapport mensuel de l’USDA, mercredi 12 janvier. Il s’agira alors de voir comment le ministère américain anticipe les problèmes de sécheresse sur le continent sud-américain pour la production de soja et de maïs.  

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders