Imprimer
Commentaires

Le rapport de l’USDA baissier en blé, haussier en soja

Publié le 13/01/2022 - 09:12

Sans réelle grande surprise, la publication du rapport mensuel de l’USDA sur les prévisions mondiales de récoltes et stocks, a entraîné à la baisse les cours du blé et à tirer vers le haut, les cours du soja.

Les stocks mondiaux de blé ont été révisés en légère hausse pour s’établir à près de 280 millions de tonnes contre 278 MT pour les estimations du mois de décembre. Le ministère américain confirme la bonne récolte de blé argentine à 20,5 millions de tonnes. Elle était de 17,5 millions de tonnes pour la campagne 2020/2021.

Concernant le maïs le rapport est jugé comme relativement neutre, les stocks mondiaux sont revus légèrement à la baisse passant de 305 à 303 millions de tonnes. La production du continent sud-américain est elle aussi révisée à la baisse de moins 500 000 tonnes en Argentine et de moins 3 millions de tonnes au Brésil.

Enfin pour le soja, là aussi, le rapport de l’USDA intègre le problème de déficit hydrique en Argentine et au Brésil. La production argentine est estimée à 46,5 millions de tonnes, soit une baisse de 3 millions de tonnes par rapport au rapport de décembre et la production du Brésil est estimée à 139 millions de tonnes contre 144 MT en décembre. Les stocks mondiaux s’établiraient à 95,5 millions de tonnes contre 102 le mois dernier.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Relations Culture
  • TCS
  • Viti Leaders