Le prix des intrants se stabilise à un niveau élevé (Agreste)

Par rapport à décembre 2022, le prix des intrants en janvier n’a quasiment pas augmenté (+0,1%). Cependant, il reste sur un niveau élevé par rapport à l’année dernière, +15,3% par rapport à janvier 2022.

Depuis plus d’1 an le prix des engrais et des amendements connait une forte volatilité. Ils ont fortement progressé entre octobre 2021 et avril 2022 avant de baisser légèrement jusqu’à l’été. Puis ils sont reparti à la hausse en août 2022 pour atteindre un record en octobre 2022.

Sur un an, il reste élevé (+26,3 % par rapport à janvier 2022), le marché mondial des engrais restant en forte tension, notamment du fait de la guerre en Ukraine (disponibilité limitée du gaz et prix élevé qui ont entrainé une baisse de la production d’engrais azotés chez les principaux fabricants européens).

Le prix de l’énergie et des lubrifiants augmente à nouveau sur un mois (+5,5 % par rapport à décembre) et reste en forte hausse sur un an (+19,8 %), dans un contexte de baisse de la production de pétrole en octobre par les pays de l’OPEP et d’embargo progressif de l’UE sur le pétrole russe fin 2022.

Marchés agricoles

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15