Imprimer
Commentaires

Forte baisse pour les marchés agricoles avec la perspective d'une levée du blocus

Publié le 02/06/2022 - 09:25

L’information qui prévaut sur les marchés agricoles c’est bien évidemment les avancées concernant une levée du blocus des ports ukrainiens. Cette perspective amène une forte détente sur les marchés. Les opérateurs dans ce contexte ont tendance à liquider leurs positions.

À noter que du côté d’Agritel, on prévoit une récolte de blé en Russie, autour des 85 millions de tonnes. Mais le Président de l’Union céréalière russe se montre moins optimiste, si l’on en croit ses propos rapportés par APK inform. En effet il indique qu’il a un doute sur la réalité des surfaces semées l’hiver dernier. De plus il précise que les semis de printemps se font à un rythme beaucoup plus lent que d’ordinaire.

Du côté de l’Ukraine, UkrAgroConsult a revu ses prévisions de récoltes pour la campagne en cours. Au 30 mai 2022, ces prévisions sont légèrement supérieures à celles de la fin du mois d’avril mais très en deçà de ce qu’elles étaient en 2021. En blé, la baisse serait d’environ 40% puisque les prévisions avancent le chiffre de 19,2 millions de tonnes contre 33 Mt l’an passé. En orge, la production pourrait atteindre les 6,6 millions de tonnes contre 10,1 Mt l’an passé. En maïs la récolte est estimée à 26 millions de tonnes contre 37 MT l’an passé et en tournesol, la baisse est aussi conséquente, les estimations partent sur un volume de production de 9 millions de tonnes contre 16,9 MT l’an passé.  

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Culture Légumière
  • TCS
  • Viti Leaders