Euronext lance un complexe colza
Le 14 novembre prochain, Euronext, lancera des contrats à terme et d’options sur les graines, les tourteaux et l’huile de colza. « La combinaison de ces trois contrats, qui couvre toute la chaîne d'approvisionnement, offre une solution à la volatilité accrue des prix de l'huile et du tourteau de colza, explique Euronext. Elle permettra aux opérateurs de mieux gérer leur marge de trituration, de la graine jusqu’à l’huile et au tourteau. »
Selon Lionel Porte, responsable de développement produits matières premières chez Euronext, ce « complexe colza » a été conçu « pour répondre aux besoins de nos utilisateurs européens et internationaux, leur permettant ainsi de participer à la croissance de biocarburants et des huiles alimentaires et l'utilisation accrue de tourteaux de colza dans l’alimentation animale. »
Conformément aux attentes des acteurs de la filière, les contrats huile et tourteau concerneront du colza non-OGM.
Pour l’huile, les points de livraison sont les ports d'Anvers, d’Amsterdam, de Gand et de Rotterdam. Et pour le tourteau de colza : Anvers et Gand pour la Belgique, la basse vallée du Rhin pour l'Allemagne, et Rotterdam pour les Pays-Bas.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.