Imprimer
Commentaires
Tour de plaine

Les conditions de cultures du blé globalement favorables dans l’hémisphère nord

Publié le 09/12/2022 - 08:54

 

En ce début de mois de décembre, les observations satellites font état de conditions de culture globalement favorables dans l’hémisphère nord pour le blé, malgré quelques inquiétudes liées à la sécheresse dans certaines régions du globe.

La publication du rapport mensuel de Geoglam confirme la très bonne récolte de blé en Australie malgré les inondations qui ont eu cours à l’est du continent. L’Argentine en revanche doit faire face à une piètre récolte, les rendements attendus sont très faibles dans la plupart des régions à cause de la sécheresse persistance pendant tout le cycle de la culture.

En Europe les conditions sont globalement très favorables, à noter cependant des retards de semis dans les pays du sud de l’Europe. Dans la région de la mer Noire, la région d’Odessa en Ukraine est-elle aussi pénalisée par la sécheresse, mais c’est surtout le conflit qui pose des problèmes de sécurité et entrave les chantiers au sud et à l’est du pays.

Le rapport indique qu’en Chine, premier producteur mondial de blé, les conditions sont favorables aux blé d’hiver grâce à un régime de pluviométrie satisfaisant, tout comme en Inde pour le moment.

Voir toutes les infos marchés

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Produits à comparer

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Culture Légumière
  • TCS
  • Viti Leaders